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Range Rover P400E, souverain

Ce nouveau Range Rover Hybride est rechargeable et ça change tout !

Si le Range Rover évolue, son image reste au zénith de la catégorie. Toisant les SUV du haut de ses 1,86m de hauteur, il est le dernier d’une prestigieuse lignée de franchisseur de luxe datant des années 70.

Une technologie électrique de pointe

En toute logique pour un véhicule hybride, le Range Rover P400e dispose de deux mécaniques :

– Thermique, avec un quatre cylindres Ingenium de deux litres délivrant 300 ch

– Electrique, avec un moteur de 116 ch couplé à la boîte de vitesses à huit rapports.

Des batteries lithium-ion d’une capacité de 13,1 kWh placées sous le plancher du coffre permettent une autonomie en tout électrique de 51 km. Sa recharge totale s’effectue en 2h45 sur une borne rapide (32 ampères) ou en 7h30 sur une prise domestique (10 ampères)

La puissance combinée s’élève à 404 ch avec un couple maximal de 640 Nm, ce qui lui permet d’offrir des performances de sportive, passant de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et pointant à 220 km/h.

Cette technologie inédite permet au Range d’offrir une fiscalité douce. Avec 64 g de rejet de CO2 et une consommation de 2,7 l/100 km (normes NEDC), il échappe ainsi au malus et bénéficie d’une TVS (taxe sur les véhicules de société) très légère.

Electrique et Tout terrain :

Les fondamentaux de la marque impose des capacités de franchissement que l’aspect luxueux du Range Rover ne laisse pas deviner aux non-initiés.

Le système Terrain Response automatique gère la suspension pneumatique, la motricité et les différents blocages de différentiel. Le Range peut ainsi franchir des gués de 90 cm de profondeur, gérer des croisements de ponts ou attaquer des pentes à plus de 45°, tout cela dans un confort et un silence sublimés par la propulsion électrique.

Tout terrain et raffiné :

La quantité de raffinements pour voyager dans un confort de première classe est impressionnante : Les sièges disposent de 24 points de réglages, sont chauffants, ventilés ou massant jusqu’aux accoudoirs et repose-pieds. Un réfrigérateur est logé dans la console centrale arrière, de vraies prises électriques permettent de recharger son ordinateur, les stores occultant s’ouvrent et se ferment d’un geste de la main et les tablettes tactiles permettent de contrôler le multimédia à bord !

Dans la famille Range Rover, un P400E sinon rien ?

Cet alliage du raffinement et des capacités en hors-pistes fait depuis toujours du Range Rover un véhicule d’exception. La propulsion électrique y ajoute une sérénité de conduite inégalée et un bilan écologique et fiscal inatteignable autrement.

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